Fiche de l'ouvrage

Code du travail 2016

Auteurs : 
N° d'édition : 
78
Marque : 
DALLOZ
Collection : 
Parution : 
Mars 2016
ISBN : 
978 2 247 16323 6
Prix ouvrage papier : 
67€ TTC
Sommaire

L'intégralité du Code du travail (parties Législative et Réglementaire) qui comprend huittitres :
1. Les relations individuelles de travail
2. Les relations collectives de travail
3. Durée du travail - Salaire - Intéressement, participation et épargne salariale
4. Santé et sécurité au travail
5. L'emploi
6. La formation professionnelle tout au long de la vie
7. Dispositions particulières à certaines professions et activités
8. Contrôle de l'application de la législation du travail

En dernière partie de code, un Appendice regroupant une centaine de textes répartis en huit thèmes (conventions relatives au travail, réglementation du travail, placement et emploi, représentation des salariés, participation et intéressement, conflits du travail, régimes spéciaux).
Le Code du travail comporte enfin une table alphabétique riche et dense.
Un addendum comprenant les articles modifiés ou nouveaux présentés consolidés dans l’ordre séquentiel des dispositions du code.

Présentation

Les + de l'édition 2016 :
- Code du travail commenté en ligne
- Appendice complet
(conventions relatives au travail, réglementation du travail, placement et emploi, représentation des salariés, participation et intéressement, conflits du travail, régimes spéciaux)
- Richesse de la table alphabétique
- Le seul code du travail enrichi, annoté et mis à jour en continu sur Internet, smartphone et tablette (iOS et Android)

Regroupement des institutions représentatives du personnel, nouvelle architecture de la délégation unique du personnel, rationalisation des objets de la consultation et de la négociation collective, compte personnel d’activité, CDI intérimaire, procédure simplifiée de reclassement à l’étranger, information des salariés en cas de cession d’entreprise, congé étudiant, réforme prud’homale, statut du défenseur syndical, référentiel d’indemnités de licenciement, travail dominical, travail de nuit,... Toutes ces problématiques quotidiennes des acteurs du droit du travail ont été créées, modifiées ou remaniées par les réformes de l’été 2015 et les nombreux décrets d’application parus depuis septembre.

Cette édition, dans la lignée des précédentes, se signale par sa rigueur juridique, l'abondance de ses annotations jurisprudentielles et par son appendice présenté dans un souci de clarté et de précision.
Inclus : retrouvez en ligne et sur iPad l'édition commentée et mise à jour du Code du travail Dalloz.

Depuis plus de 100 ans, les Codes Dalloz sont reconnus pour allier la simplicité de leur utilisation, l'objectivité de la sélection des textes et la rigueur de leur mise à jour. Excellence du texte, actualisation permanente, confort d'utilisation, gain de temps.­ Retrouvez tous les avantages des Codes Dalloz Edition classique avec cette nouvelle édition du Code du travail !

© Dalloz 2017
Portail des éditions Dalloz  |  Qui sommes-nous ? Tous les sites  |  Contactez-nous  |  Dalloz recrute  |  Mentions légales  | 
Retrouvez-nous sur 
facebook
et
twitter