Fiche de l'ouvrage

Commissaire de police. Officier de police. Officier de gendarmerie - catégorie A

Auteurs : 
N° d'édition : 
2
Marque : 
SIREY
Collection : 
Parution : 
Octobre 2007
ISBN : 
978 2 247 09790 6
Prix ouvrage papier : 
35.5€ TTC
Sommaire

La composition de culture générale
La note de synthèse
Le droit public
Le droit privé
Le droit pénal et la procédure pénale
Le droit des affaires
Les finances publiques
L'économie
L'histoire et les relations internationales
Les tests psychologiques
Le grand oral
L'organisation de la défense

Présentation

La collection « Spécial Concours » se propose d'approfondir les modes de révision et de densifier le contenu des ouvrages de catégorie A. Il s'agit d'optimiser ces ouvrages en accentuant leur caractère utilitaire. Sont ajoutés cette année : des outils de travail en relation avec chaque fiche traitée : principaux textes de lois avec reproduction d'articles, résumé des lois récentes, jurisprudence essentielle, listes d'articles issus de différentes revues juridiques (articles de synthèse, articles de débat, articles de fond). Les fiches Actualité et Problématique sont conservées car elles répondent directement aux besoins des candidats. Ainsi que les Annales corrigées de l'année en cours. Les QCM sont supprimés et remplacés par des plans détaillés afin d'élargir le champ des connaissances traitées. Une nouvelle maquette a été élaborée afin de simplifier et de clarifier le mode d'accès à l'ouvrage. Véritables ouvrages de révision, les nouveaux catégorie A souhaitent accentuer leur caractère référentiel et concurrentiel.
Concernant cet ouvrage, le concours d'Officier de police nationale, à présent un catégorie A, est ajouté aux 2 autres concours. L'ouvrage se découpe par type d'épreuves (Composition de culture générale, Note de synthèse, Écrits juridiques obligatoires, Épreuve à option, Tests psychologiques, Oral, Organisation de la défense pour le concours d'Officier de gendarmerie).

© Dalloz 2017
Portail des éditions Dalloz  |  Qui sommes-nous ? Tous les sites  |  Contactez-nous  |  Dalloz recrute  |  Mentions légales  | 
Retrouvez-nous sur 
facebook
et
twitter