Fiche de l'ouvrage

Déréglementation et professions du droit Outre-Manche

Auteur : 
N° d'édition : 
1
Marque : 
DALLOZ
Collection : 
Parution : 
Novembre 2016
ISBN : 
978 2 247 16958 0
Prix ouvrage papier : 
32€ TTC
Sommaire

Titre 0 : introductionTitre 1: De la création de l'Etat-providence à la marchandisation du droitTitre 2: La marchandisation de l'accès au droit et les débuts de la déréglementationTitre 3: Vers une version 2.0 de l'accès au droit?Titre 4: Déréglementation et réforme des professions réglementées dans d'autres pays.

Présentation

Par une réforme de 2007 (réellement entrée en vigueur en 2012), le législateur britannique a achevé le processus de déréglementation des professions juridiques entamé vingt ans plus tôt, dans le but, en théorie, de relancer la concurrence dans le "marché du droit". Mais en pratique, l'objectif est davantage de faire supporter par les solicitors et barristers le désengagement de l'État dans le domaine de l'accès au droit. L'ouvrage est focalisé sur la réforme Outre-Manche mais permettra au lecteur français d'anticiper les problèmes que la mise en place de la réforme Macron est susceptible d'engendrer, tant pour les professionnels que pour les clients ou "consommateurs" de prestations juridiques.

© Dalloz 2017
Portail des éditions Dalloz  |  Qui sommes-nous ? Tous les sites  |  Contactez-nous  |  Dalloz recrute  |  Mentions légales  | 
Retrouvez-nous sur 
facebook
et
twitter