Les mots de Mitterrand
Sommaire

quelques exemples...

15 septembre 1971 :
« Mendes France était brûlé de la passion d’avoir raison. Le même scrupule habitait Schuman qui redoutait toujours d’avoir tort. »



6 mars 1972 : « Je me demande, à ce propos, si Malraux n’appartient pas à cette lignée d’écrivains dont le génie s’exprime tout entier dans la conversation et se dissipe dans l’écriture. »



11 septembre 1991 : « On ne s’use au pouvoir que si l’on s’en sert, bien que j’observe, de plus en plus, que ceux qui ne s’en servent pas s’usent beaucoup. »



23 novembre 1970 : « Une politique qui se borne à brasser les rêves les trompe tous. Une politique qui les ignore se trompe sur la nature de ceux qu’elle prétend conduire. »

Les mots de Mitterrand

Edition : N° 1 - Octobre 2016
Collection : 
ISBN : 
Marque : 
Auteurs :
Description

François Mitterrand aimait les mots.

Il a souvent dit qu’il aurait aimé être écrivain, si la politique n’avait pas été la passion de sa vie. Homme de culture, féru, avant tout, de littérature et d’histoire, éduqué dans le goût de l’éloquence, il a beaucoup parlé et écrit. Il a vécu toutes les situations dans une longue vie politique, commencée, de fait, dès 1943 et connu plusieurs générations d’hommes et de femmes politiques.



Il a été un combattant qui n’a cessé de mener des controverses et des polémiques avec ses adversaires comme avec ses « amis » politiques.Ses réflexions, ses jugements, ses traits d’esprit constituent en florilège d’une grande diversité qui, mis bout à bout, dessinent un portrait de l’homme et du Président. Ils éclairent aussi sur la nature de la politique.

Éditions disponibles
1e édition
Octobre 2016
Une question ou besoin d'aide ? Contactez-nous !
Du lundi au vendredi, 9h-18h
*Prix d’un appel local