Précis

Total de résultats : 77
Afficher résultats par page

L'ouvrage de référence sur la matière. Chaque Précis propose un exposé exhaustif, analytique et didactique sur l’intégralité  d’une matière étudiée.

1 | 2 | 3 | 4 ... > >>
Droit commercial. Sociétés commerciales
Précis
21e édition - Paru le 16/08/2017

Ce Précis présente une vue d’ensemble du droit des sociétés commerciales et des groupes de sociétés ainsi qu’une étude détaillée du fonctionnement de chaque type de société. Les règles applicables sont exposées avec clarté, dans le souci constant d’une application concrète, et illustrées de nombreux exemples pratiques.
Cette 21e édition intègre les réformes...

Droit international économique
Précis
6e édition - Paru le 26/07/2017

Ce précis s'efforce de rendre aussi clair et compréhensible que possible le droit international de l'économie dans ses diverses branches :
le commerce des biens et services, le statut économique de l'étranger et de ses biens, l'investissement privé et le financement des échanges qu'il soit le fait d'institutions internationales comme le FMI ou des...

Droit de l'exécution des peines
Précis
5e édition - Paru le 05/07/2017

Ayant pour but d’analyser la peine et le traitement pénal de la délinquance et des délinquants, cet ouvrage tente de rendre compte des dernières évolutions en la matière, notamment de la loi du 15 août 2014 créant la contrainte pénale et ses décrets d'application.
La juridiction de jugement mais aussi le juge de l’application des peines peuvent, pour des peines...

Droit pénal général
Précis
25e édition - Paru le 31/05/2017

Le droit pénal général définit les principes communs à l’ensemble des infractions ainsi que les peines qui leur sont applicables traduisant en cela la vision, à un moment donné, d’une société face au phénomène criminel.
Le présent ouvrage examine d’abord les grands principes généraux du droit pénal, puis les éléments constitutifs de l’infraction,...

Droit fiscal des affaires
Précis
16e édition - Paru le 10/05/2017

Cet ouvrage se compose de quatre parties :
La première partie traite de l’entreprise individuelle.
La deuxième partie est consacrée à l’entreprise sociétaire (bénéfice social, groupes de sociétés, situation fiscale des associés et des dirigeants…).
Dans la troisième partie est présentée l’imposition du chiffre d’affaires de l’entreprise,...

Droit bancaire
Précis
1re édition - Paru le 29/03/2017

Etablissement de crédit, opérations de paiement, carte bancaire, défiscalisation, etc. : le droit bancaire n'a cessé de se complexifier au fil des ans, et tout particulièrement, depuis ces cinq dernières années... A jour de la réforme du crédit immobilier, de l'ordonnance du 20 août 2015, de la loi Macron, et de l'intense jurisprudence émergeant de la Cour de...

Droit processuel
Précis
9e édition - Paru le 01/02/2017

Le droit processuel a changé. Depuis l’époque où l’enseignementde cette discipline se limitait à la comparaison des procéduresadministrative, civile et pénale, un double mouvement demondialisation et d’attraction du droit du procès à la garantie desdroits fondamentaux a fait apparaître un nouveau droit processuel,entendu désormais comme le droit commun du procès.

Droit commercial
Précis
9e édition - Paru le 02/11/2016

Ce Précis regroupe, dans une vue rénovée du programme de maîtrise de droit privé ou de droit des affaires, d'une part, le droit des instruments de paiement et de crédit, dont le bordereau Dailly, et d'autre part, la titrisation. L'étude des instruments de paiement (chèques, virements, paiements par carte) et des instruments de crédit (lettres de change, billets à ordres, bordereaux...

L'Union européenne
Précis
11e édition - Paru le 05/10/2016

Référence en la matière, ce Précis embrasse de manière complète, précise et abordable, l'ensemble du droit de l'UE, qu'il s'agisse du droit institutionnel ou du droit matériel.
Il peut donc accompagner l'étudiant en droit ou en science politique tout au long de ses études et constitue un outil indispensable pour tous ceux qui passent des concours...

Procédure civile
Précis
33e édition - Paru le 14/09/2016

La procédure civile est souvent perçue comme l’enfant terrible de la famille juridique : aride et complexe, elle serait réservée aux « procéduriers », ces plaideurs qui en utilisent les artifices lorsque leur cause semble perdue…
Il n’en est rien : envisagée ici par des « processualistes », la discipline apparaît sous son jour le plus noble et la plus accessible....

1 | 2 | 3 | 4 ... > >>
© Dalloz 2017
Retrouvez-nous sur 
facebook
et
twitter