À savoir

Total de résultats : 84
Afficher résultats par page
1 | 2 | 3 | 4 ... > >>
Les grands principes du droit du travail
À savoir
1re édition - Paru le 21/06/2017

Le rapport du comité présidé par Robert Badinter définit les principes fondamentaux sur lesquels doit s’établir la législation du travail.
Pour le comité, la première exigence du droit du travail est "d’assurer à la femme et à l’homme au travail, aux salariés, à tous ceux qui participent à la création de richesse dans l’entreprise, le respect de leurs droits...

50 libertés et droits fondamentaux
À savoir
2e édition - Paru le 21/06/2017

Cet ouvrage permet à tous de découvrir les principes libéraux immuables et, aux praticiens du droit, d’approfondir leur connaissance de l’actualité du droit.
50 libertés et droits fondamentaux (droits français, européen et international) avec une présentation claire et concise et leurs développements dans l’actualité.

Les grands articles du Code pénal
À savoir
3e édition - Paru le 21/06/2017

Cet ouvrage est axé sur les principes directeurs du Code pénal, afin d'en restituer la pertinence et la complémentarité.
L'objectif est moins d'entrer dans une analyse de détail, que d'assurer l'essentiel des données engagées, tout en les replaçant dans un ensemble porteur, celui de la théorie générale du droit pénal.

La torture
À savoir
1re édition - Paru le 08/03/2017

La torture date des débuts de l’humanité. Son ancienneté n’a d’égale que son actualité. Abolition de la torture légale, interdictions nationales et internationales: rien n’y fait, la torture persiste et sévit encore dans la moitié des Etats du monde. La communauté internationale est mobilisée. Des nombreuses conventions internationales ont été adoptées, à l’échelle...

Les grandes dates de la République
À savoir
1re édition - Paru le 11/01/2017

Le premier choix des dates relève de la sélection. Ces « dates-clés » sont des repères, dont la liste n’est en rien exhaustive. Chacun trouvera matière à compléments. Celles qui ont été sélectionnées supposent évidemment une certaine conception de la République qu’il n’est pas impertinent de discuter.Le second choix relève du classement. L’histoire de la République...

Le droit d'asile
À savoir
1re édition - Paru le 11/01/2017

Cet ouvrage est consacré au droit fondamental d’une personne qui doit fuir son pays du fait de ses craintes de persécutions ou de risques d’atteintes graves à son intégrité physique ou sa liberté de trouver refuge dans un pays d’accueil.
La convention relative au statut des réfugiés de Genève de 1951,socle du droit international de l’asile est prolongée par des...

Les élections présidentielles
À savoir
2e édition - Paru le 11/01/2017

Les auteurs présentent les élections présidentielles françaises, depuis la première en 1965 jusqu’à la prochaine, en 2017.
Ils ne suivent pas un plan chronologique, qui serait fastidieux, mais thématique, nettement plus intéressant pour la réflexion (voir sommaire).
Chaque chapitre comprend un ensemble de données, juridiques et politiques. Il sera introduit par une...

Étrangers. Quels droits ?
À savoir
1re édition - Paru le 11/01/2017

L'ouvrage, rédigé par le GISTI (Groupe d'information et de soutien des immigrés), sous la direction de Danièle Lochak traite :
- des droits des étrangers hors Union européenne ayant un titre de séjour régulier, mais aussi
- des droits des étrangers sans titre de séjour régulier.

Les mots de Mitterrand
À savoir
1re édition - Paru le 05/10/2016

François Mitterrand aimait les mots. Il a souvent dit qu’il aurait aimé être écrivain, si la politique n’avait pas été la passion de sa vie. Homme de culture, féru, avant tout, de littérature et d’histoire, éduqué dans le goût de l’éloquence, il a beaucoup parlé et écrit. Il a vécu toutes les situations dans une longue vie politique, commencée, de fait, dès 1943 et...

Le nouveau droit des contrats et des obligations
À savoir
1re édition - Paru le 14/09/2016


Longtemps espérée, un temps enterrée, la réforme du droit des obligations va voir le jour.
L’événement est historique : si le droit des personnes et de la famille a connu, tout au long du XXe siècle, de nombreuses et profondes réformes législatives, le Titre III du Livre III du Code civil était quant à lui demeuré, pour l’essentiel, dans son jus de 1804.
Cet...

1 | 2 | 3 | 4 ... > >>
© Dalloz 2017
Portail des éditions Dalloz  |  Qui sommes-nous ? Tous les sites  |  Contactez-nous  |  Dalloz recrute  |  Mentions légales  | 
Retrouvez-nous sur 
facebook
et
twitter